Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












Pratiques actuelles de l'astrologie

Pratiques actuelles de l'astrologie
Actuellement quand on parle astrologie on accorde ce nom au singulier, il serait plus réaliste de le mettre au pluriel et de parler alors d'astrologies.

Il existe plusieurs types d'astrologies qui chacune a une pratique différente.

L'astrologie: l'Horoscope en est une forme populaire

Les astrologues utilisent dans leurs pratiques différents symboles pour les astres, cette différence résulte de l'enseignement que le praticien a suivi. Les écoles sont différentes, les enseignements le sont aussi, les astrologues le sont pas conséquent. Les divergences des astrologues peuvent également s'expliquer par la constante évolution de la carte du ciel.

Il existe plusieurs écoles : celle de l'astrologie humaniste, celle de l'astrologie psychologique ou celle de l'astrologie conditionaliste.
L'astrologie occidentale qui est fondée sur le calendrier solaire regroupe les astrologies les plus courantes en occident. Elle regroupe trois sous ensembles.
 
Le premier est l'astrologie dîtes individuelle qui s'intéresse particulièrement au thème de naissance d'une personne.

Le second est l'astrologie des horoscopes, pratique populaire mais également décriée et considérée comme un simple amusement même par ses fidèles adeptes.
Les médias populaires tels que la radio, la presse écrite et la télévision ont contribué à discréditer cette astrologie qui consiste à pouvoir donner des tendances de personnalité selon le signe astral d'une personne.
En dernier l'on trouve l'astrologie que l'on pourrait qualifier d'astrologie évènementielle, prise plus au sérieux que la pratique de l'horoscope. Cette astrologie sert à prévoir de grands évènements. Ainsi on trouve l'astrologie boursière qui donne la prévision des indices boursiers.
Par opposition à l'astrologie occidentale on trouve  l'astrologie chinoise  qui est fondée sur le calendrier chinois mais elle se différencie également par une symbolique différente à sa consœur occidentale.
 
La science ne demeure  pas en reste dans le monde de l'astrologie, au XXeme siècle est apparue une nouvelle forme d'astrologie que les praticiens abordent de manière scientifique.

– Votes Note moyenne : 4.0425531914894 47 avis

Note: 4.0/10 (47 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !