Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












Nostradamus et l'astrologie

Nostradamus et l'astrologie
Nostradamus puisa son inspiration dans de nombreuses méthodologies de divination issues des sibylles et des pythonisses.

Michel de Nostredame, dit Nostradamus et l'astrologie

Il expliqua dans sa lettre pour le roi de France Henri II qu'il était sujet à de nombreuses prédictions tout en confirmant que  ses visions était un don et qu'elles se manifestaient par l'accumulation d'émotions perçues à certaines heures et par l'émotion de ses ancêtres progéniteurs.

Il percevait ses visions "comme dans un miroir ardent" aussi bien les événements tristes que les réjouissances du monde. A l'époque, d'autres prophètes ont raconté des expériences similaires.

Nostradamus appliquait son don pendant ses moments de détente et de calme, notamment la nuit.
Grâce à l'astrologie, ses analyses des autres prophéties et par ses recherches, il arrivait à déterminer les dates précises des événements prédits, laissant parler son instinct et son don naturel.

Révéler au grand jour ces dates étaient bien trop difficile à l'époque et c'est pourquoi il s'en est abstenu déclarant qu'il ne pourrait alors contenter toute la population :
"Cela pourrait se faire [... ]mais à tous ne serait agréable".

C'est pourquoi dans les Centuries, Nostradamus, par son abstention ne nous livre qu'une très petite série de dates précises. En effet il n'y en que neuf sur les mille quatrains et  huit dans ses autres ouvrages.
On peut tout de même en compter quelques-unes de plus dans ses autres quatrains, mais bien trop masquées par une terminologie astrologique trop compliquée.

– Votes Note moyenne : 4.5272727272727 55 avis

Note: 4.5/10 (55 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !