Petit historique de la voyance

Depuis que la civilisation existe, la voyance a toujours fait partie de nos vies.

On la retrouve avec les oracles et leurs prêtresses à l'époque de la Grèce antique, les devins qui lisaient dans les entrailles des animaux et observaient le ciel dans l'empire romain, ou encore chez les Mayas et les Sumériens, qui posèrent les bases de l'astrologie.

Petit historique de la voyance

On la retrouve aussi en Asie à la même époque avec le Yi King, art divinatoire inspiré par le Taoïsme, utilisant le lancer de pierres spéciales comportant des symboles.

Au Moyen Âge, malgré son interdiction dans la Bible, elle se développe en Europe surtout par le biais de l'astrologie, qui utilise les constellations d'étoiles pour prédire l'avenir. Son ambassadeur le plus connu à ce jour reste Nostradamus.

Le voyant connu et reconnu de nos jours reste Didier Derlich.

La voyance à l'heure actuelle

À l'heure actuelle, bien qu'ils soient souvent dénigrés, les arts divinatoires ont toujours une place importante en Occident. Rien qu'en France, on compte plus de 100 000 voyants actifs.

Chaque année, plus de 15 millions de consultations sont effectuées, pour un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros.

Les méthodes les plus utilisées pour prédire l’avenir sont le Tarot de Marseille, la boule de cristal, et la lecture dans le marc de café.