La naissance et le développement de la sorcellerie au fil du temps est très difficile à analyser. Bien que le terme Sorcellerie évoque de nombreuses choses, sa réelle signification, quand à elle, en est très compliquée.
L'histoire de la sorcellerie
Selon son contexte, son environnement ou encore l'endroit dans lequel on évoque ce terme, il peut prendre des significations totalement différentes voire même contraires.
Chaque civilisation possède des traditions, des croyances, des religions, des rites qui lui sont propres.
De cette même manière la signification de l'au delà, de la mort ou encore des esprits changent selon le peuple auquel elle se rattache.
D'ailleurs, le plus souvent, il est tout à fait impossible de trouver des similitudes d'une civilisation à l'autre.
La sorcellerie représente la pratique de la magie neutre. En effet, le fait qu'elle soit bonne ou mauvaise se détermine justement grâce aux rites et coutumes de chaque civilisation.
De la même manière, la sorcellerie est également mentionnée de façon péjorative en lien avec l' exercice de la magie. Elle est alors, dans cette condition, le moyen de porter une accusation parfois non fondée à l'encontre des supposées personnes qui ont utilisé ou utilisent des méthodes surnaturels pour un usage se rapprochant de la magie souvent déterminé majoritairement par la société.
C'est par ces accusations qu'ont été quelquefois menées des "chasses aux sorcières". Dans d'autres civilisations, la sorcellerie se retranscrit par des personnes appelées Chamans qui se placent à un rang supérieur socialement, qui sont respectés et parfois entourés de fidèles !
Cela dépend en réalité de la religion : Pour le judaïsme, le christianisme et l'Islam, la pratique de la sorcellerie fut souvent sujette à de nombreuses condamnations et perçue comme une hérésie.
Ce n'est qu'à la fin du Moyen Âge que sorcellerie prit une plus grande importance vis à vis des catholiques et des protestants. En effet, la sorcellerie a graduellement changée de visage et a été assimilée à une sorte de culte lié au Diable et aux enfers. Des condamnations pour sorcellerie ont par la suite été fréquentes et combinées avec d'autres formes liées à l'hérésie. Notamment à l'encontre des Cathares et des Vaudois. Certains groupes d'époque ou d'aujourd'hui se sont parfois déclarés ouvertement comme étant d'un culte sataniste : c'est à dire "Adorateurs de Satan".
– Votes Note moyenne : 4.4722891566265 415 avis Note: 4.5/10 (415 votes au total)
Partager :Aimez Voyance en ligne.org
Suivez nous sur Facebook !