La Chiromancie

La chiromancie est un sujet délicat dont les avis divergent énormément. Si les opinions ne sont pas unanimes, c'est simplement parce que personne ne sait vraiment la signification des lignes de la main qui disparaissent en moyenne 48 heures après le décès.

La chiromancie ouvre donc les portes d'une explication. Au cours des années de l'inquisition, la chiromancie disparut de l'Europe et ne perdura qu'à travers de vieilles traditions gitanes dont la pratique se transmettait oralement.

C'est ainsi que la chiromancie prit l'apparence de voyance de rue et fut notamment pratiquée par la diseuse de bonne aventure, appellation donnée aux voyantes gitanes.

Plus précisément, la chiromancie est une vaste science qui concerne plus particulièrement divers aspects de la personnalité : la physiologie et la psychologie. Aujourd'hui, sa pratique porte notamment le nom de "chirognomie".

À l'heure actuelle, selon l'APAD (association professionnelle des arts divinatoires), il n'existe pas de source vérifiable sur la possibilité de voir l'avenir avec la chiromancie. Mais en général, les messages perçus par les médiums effacent le doute des plus sceptiques et font de la chiromancie une science divinatoire.

La chiromancie reste, avec la boule de cristal, la pratique la plus folklorique des arts divinatoires.