Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












Etude critique de la voyance

Etude critique de la voyance
La voyance est souvent décriée, et pour les plus cartésiens, ce n'est qu'une forme de charlatanisme moderne.

En effet, elle ne repose sur aucun cursus, aucun enseignement structuré, et aucun élément démontrable scientifiquement.

Étude des critiques de la voyance

Néanmoins, ce n'est pas en l'absence de démonstration scientifique que l'on peut, pour autant, affirmer que les dons paranormaux n'existent pas.

La voyance est donc directement conditionnée à la qualité humaine et à la probité de la personne qui la pratique. C'est en ce sens que la profession essaie de se structurer, afin de mettre en place des annuaires, des fédérations de voyant, opérant un véritable recensement des praticiens sérieux. Ce n'est qu'à ce prix que les « escrocs » pourront être marginalisés.

Néanmoins la voyance n'est pas une discipline exacte, les visions du voyant son subjectives car conditionnées par sa propre culture, son état psychologique, son état d'esprit et ses humeurs. Le voyant est un être humain, avec ses propres failles. L'interprétation de ces visions est de fait soumise à une double interprétation, celle du praticien et celle de la personne l'ayant consulté.

Le plus célèbre épisode d'oniromancie de la Bible est sans conteste celui « des vaches maigres et des vaches grasses », qui illustre à la perfection la dualité de l'interprétation.

Le pharaon fait un rêve qu'il n'arrive pas à analyser : il voit 7 vaches grasses sortir du fleuve sacré, le Nil, suivies de sept vaches cadavériques et affamées. Les prêtres égyptiens seront incapables de donner à pharaon une explication rationnelle. Joseph est un prisonnier d'origine hébraïque, donnera au souverain son interprétation :
de par sa position sociale de monarque, le pharaon ne peut rêver qu'à l'échelle de sa nation.

Le pays tout entier est donc concerné par ce songe. Les vaches grasses y représentent les années fastes  et prospères, a contrario les vaches faméliques symbolisent la famine.

Fort de cette lecture, Joseph en tirera les enseignements, en proposant une série de mesures permettant de gérer les stocks de nourriture, en conservant une partie de la production des années fastes, afin de se créer un stock de secours. La vision et son interprétation peuvent donc concourir à la mise en place de mesures concrètes et sensées. Voici donc un exemple concret, de l'aspect positif de la voyance.

– Votes Note moyenne : 4.421768707483 294 avis

Note: 4.4/10 (294 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !