Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












L'éthymologie de la sorcellerie

L'éthymologie de la sorcellerie
La première voudrait dire que le mot sorcellerie découle du mot sourcier, désignant une personne dont le don s'exprime par la faculté à trouver de l'eau non visible à la surface.

L'éthymologie de la sorcellerie : Le mot sorcellerie contient deux origines distinctes.

La seconde origine affirme que la sorcellerie un est dérivé du mot sort ou sortilège, qui est un maléfice produit par un "lanceur de sorts".

En Allemagne, cela proviendrait du mot "hexe" qui est lui même dérivé de l'ancien allemand "Hagazussa", ce qui signifie "femme qui monte sur un Balai". C'est de là que provient l'image la plus populaire de la sorcière en train de voler sur son balai.
En Espagne, on parle de "bruja", dérivé du mot ibère "bruixa".

Aux Royaumes Unis, cela ce dit "witchcraft" qui est directement dérivé de l'ancien anglais  "wicca" signifiant Chaman masculin et "wik" Chaman féminin. Certaines personnes estiment que Wit, la base de "Witchcraft" désignerait  la connaissance ou la sagesse.

Le sorcier, selon la définition la plus connue, est un lanceur  de sortilèges utilisant la magie noire.
Au point de vue anthropologique du terme, le "Sorcier" peut signifier l'appartenance à un corps de métier comme chamans ou médecins ou guérisseurs. Mais le sorcier est aussi un personnage obscure souvent représenté dans les contes et  légendes.

La Sorcière, quand à elle fera son apparition à la fin du Moyen Âge avec le christianisme qui associera souvent les femmes à des personnes maléfiques telles que l'était Ève dans le l'histoire biblique d'Adam et Ève, qui s'allie au serpent (symbole du mal), pour entraîner l'homme dans la tentation et le pêcher.

C'est cette accumulation qui permet de donner une explication partielle sur le rôle des sorcières vis à vis de celui des sorciers  dans les contes, mythes et légendes des civilisations européennes.

– Votes Note moyenne : 4.5198412698413 252 avis

Note: 4.5/10 (252 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !