Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












La sorcellerie dans le monde

La sorcellerie dans le monde
La mention de la sorcellerie dans de nombreux ouvrages et textes antiques atteste de l'existence de celle-ci aussi bien dans l'Egypte ancienne qu'en Mésopotamie.

La sorcellerie dans le monde : Proche et Moyen-Orient

D'ailleurs, la croyance et la pratique de la sorcellerie semblaient même assez répandues dans ces cultures qui s'en sont largement imprégnées.

Dans le royaume de Babylone par exemple, des peuples créèrent un recueil d'incantations nommé le Maqlû.

Ce recueil, écrit en Akkadien, était composé de huit tablettes, et d'une centaine d'incantations décrivant les rituels à exécuter pour repousser les forces diaboliques.
Il était utilisé une fois par an, au cours d'une nuit entre juillet et août, nuit qui était connue pour être le moment où les esprits étaient plus vulnérables.
Par ailleurs, même les textes de lois y faisaient référence, puisqu'on retrouve mention de la sorcellerie dans le Code d'Hammourabi, code de lois babylonien, écrit par le sixième roi de Babylone, datant d'environ 2000 av. JC.


Voici un extrait :

Si un homme en accuse un autre de sorcellerie, sans justification, celui qui est accusé doit aller à la Rivière Sainte ;
Il doit plonger dedans, et si la Rivière Sainte le vainc, l'accusateur pourra prendre la maison du sorcier pour sienne" en témoigne

– Votes Note moyenne : 4.431906614786 257 avis

Note: 4.4/10 (257 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !