Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












Axe de recherches en parapsychologie

Axe de recherches en parapsychologie
La parapsychologie est l'étude pluridisciplinaire au moyen de la méthode expérimentale de phénomènes qui mettraient en jeu le psychisme d'une personne et son interaction avec son environnement.

Les différents axes de recherches en parapsychologie

Ces phénomènes de parapsychologie sont nommé  phénomènes Psi.

Joseph Banks Rhine est le fondateur de cette discipline.
La parapsychologie vient dans la continuité de la métapsychique. elle étudiait par exemple les médiums et le somnambulisme durant le  XIXe siècle.

Pour la plupart des hommes de sciences la parapsychologie et les parapsychologues sont déconsidérés et mis au rang des pseudo-science et pseudo-scientifiques.
Dans la parapsychologie on trouve deux grands axes de recherche
Le premier axe consiste en des travaux dits élitistes où la recherche se fait par l'expérimentation menée  sur des sujets dit doués et nommé alors Psi.

Mais aujourd'hui le domaine de recherche le plus fourni est celui des travaux universalistes.
Le but de ces travaux est non pas de faire l'expérience d'interaction entre le psychisme et l'environnement d'un sujet Psy mais uniquement de prouver l'existence des effets dit Psy sur des personnes non sélectionnées.

Les résultats sont faible dans cet axe de recherche et les expériences doivent être nombreuses pour avoir une base de résultats correcte.

– Votes Note moyenne : 4.5555555555556 252 avis

Note: 4.6/10 (252 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !