Un programme d'espionnage médiumnique. La NSA emploierait des médiums pour débusquer Al-Qaïda. Les nécessités de la guerre froide (1945-1989) avec l'URSS auraient amenées la National Security Agency (NSA) du ministère de la défense des États-Unis à examiner l'intérêt de la psychokinésie (vision à distance) dans la recherche de renseignements
Un programme d'espionnage médiumnique
La NSA emploierait des médiums pour débusquer Al-Qaïda.
Les nécessités de la guerre froide (1945-1989) avec l'URSS auraient amenées la National Security Agency (NSA) du ministère de la défense des États-Unis à examiner l’intérêt de la psychokinésie (vision à distance)
dans la recherche de renseignements sur les objectifs ennemis. Tout porte à croire que cette expérimentation s'est poursuivie et est encore active sous le nom de HUMINT (Human intelligence) avec pour cible tout groupe susceptible de menacer la sécurité du pays, notamment Al-Qaïda.
Un programme d’espionnage médiumnique hérité de la guerre froide
Des rapports de la CIA confirment que, jusqu'en 1995, la (NSA) employait à titre militaire, des médiums et des voyants dans le cadre du programme STARGATE. Ce programme, héritier des moyens mis en oeuvre pendant la guerre froide, s’appuyait sur la recherche d’éventuelles menaces pour les États-Unis par l’intermédiaire de la psychokinésie.
Des traces écrites ont été retrouvées dans les archives mêmes de la NSA.
Elles prouvent que le programme aurait commencé dans les années 1970 et que des prédictions des années 1980 auraient annoncées les attentats du 11 septembre 2001 au cours desquels des avions suicides ont été dirigés vers les symboles les plus évidents de l’Amérique, notamment les deux tours du World Trade Center (WTC) en plein Manhattan. La cérémonie en l’honneur de ceux qui ont donné leur vie pour tenter de détourner le vol suicide qui était dirigé sur Washington y est même décrite avec
précision. L'activité des « médiums-militaires » aurait par la suite été dirigée sur la recherche de Saddam Hussein.
Si le programme STARGATE est censé être arrêté, des programmes de même type lui auraient
succédé. Des militaires-médiums seraient chargés de se concentrer sur la Corée du Nord, l'Afghanistan et la Chine. D’autres seraient sur les traces d'Al-Qaïda.
Un secret de polichinelle
On comprend pourquoi la NSA tient à garder secrète l'utilisation du paranormal : il ne fait pas bon ménage avec la réputation de sérieux que se doit de conserver la Défense. Cependant, la rumeur se diffuse dans les différents médias et une comédie intitulée « les Chèvres du Pentagone » ridiculise ce programme. On peut cependant considérer que 20% de la vérité est encore bien gardée secrète.