Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












Sous le silence des arbres

Sous le silence des arbres
Il existe le langage parlé, signé. Il existe le langage de l'intuition. La voyance est une autre forme de communication. L'humain n'est pas le seul à exceller dans l'échange des idées. L'arbre, le végétal est tout aussi doué que nous.

Il se passe plus de choses dans le silence que dans le brouhaha de la civilisation dite humaine.

Une forêt n'est pas qu'un espace où se trouvent plusieurs arbres. C'est un lieu où ce trouvent une communauté de végétaux qui interagissent entre eux.

Les arbres communiquent entre eux. Une idée qui peut paraître farfelue, fausse, poétique tout au plus et pourtant ils parlent et ne cessent de s'envoyer des messages.

Au travers des feuilles mortes, des champignons, le tapis de mousse de la forêt les arbres envoient et reçoivent des alertes, des messages.
Des filaments de champignons comme une ligne téléphonique forment leur réseau.
Le message est précis. Il donne le lieu du danger. Quel est sa nature d'agression pour s'en détendre au cas ou.

Certaines espèces d'arbres peuvent envoyer vers leur feuilles un goût amère pour que l'attaque prochaine d'insectes rebrousse chemin.
Si l'attaque prévenue par un arbre voisin qui fût picoré dans ses bourgeons par un oiseau, alors le message viendra vers ses congénères pour expliquer quel danger les menacera bientôt.
Ils n'auront plus qu' à trouver une tactique pour repousser l'ennemi.

Certains arbres ou plantes peuvent trouver la force qui leur manque en faisant pousser leurs racines vers un arbre qui est pourvu des ressources nécessaires à sa survie.
Il va coller ses racines avec celles d'un voisin pour lui prendre, lui voler la substance recherchée.

Mais ce n'est pas tout. Nous savons depuis pas mal de temps maintenant que la musique avait une influence certaine sur les fleurs, les plantes. Et bien les arbres sont tout aussi mélomanes.
Ils progressent plus facilement dans leur pousse avec une musique douce que sans.

En ayant mis des capteurs spécifiques et puissants sur le tronc de l'arbre, des scientifiques ont pu remarquer une forme de douleur ou tout au moins une réaction importante si nous décidions de lui casser une branche.

Dans la logique de la pousse d'un végétal, sa direction est toujours la même. De bas en haut.
Et pourtant si le végétal est étouffé par d'autres végétaux plus grands que lui et qu'ils lui empêchent de profiter lui aussi de la lumière du jour, ou l'humidité des nuits fraîches, alors il programmera la pousse de sa tige, de son tronc de manière à bifurquer et prendra une place viable pour la suite de sa croissance.

La communication n'est pas l'apanage de l'homme. L'humain aussi cultiver qu'il puisse l'être n'est pas exclusif dans le langage, dans la communication.
Nous avons certes essayé plein de sortes de communications. Passant par le langage parlé. Le langage des sourds. Nous sommes en train de toucher du bouts des doigts la télépathie, la voyance, la médiumnité, mais nous ne sommes pas les seuls à visiter ce chemin.

Bien d'autres espèces vivent et depuis bien plus longtemps que nous sur cette terre.
Ils pourraient même peut être nous apprendre bien des choses.

Les animaux le font, les insectes, les plantes le font. Tout élément vivant a cette faculté d'émettre et de recevoir des stimuli binaires, des signaux mais aussi des messages complexes.
Ce n'est pas parce que leur langage est différent qu'il faut le qualifier de langage simple, de langage primaire.

Le silence s'écoute aussi.


Lorsqu'on écoutera au plus près le silence des autres mondes
que nous ne connaissons que très peu, alors nous comprendrons qu'il ne sert à rien d'élever la voix
pour se faire entendre.



Sous le silence des arbres – Votes Note moyenne : 4.7391304347826 23 avis

Note: 4.7/10 (23 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !