Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












L'effet papillon - Voyance

L'effet papillon - Voyance
Pour parler de l'effet papillon j'ai pensé qu'une petite histoire serait la meilleur manière pour l'expliquer. L'histoire qui suit n'est pas historique dans ces détails mais le fond démontre bien la chose.

L'effet papillon

 

Pour parler de l'effet papillon j'ai pensé qu'une petite histoire serait la meilleur manière pour l'expliquer.

L'histoire qui suit n'est pas historique dans ces détails mais le fond démontre bien la chose.
 

« Un jeune garçon n'écoutant pas les conseils avisés de ses parents sur un fait tout simple. «  On ne jette pas de papiers dans les rues » N'écoutant que son envie d'enfreindre cette logique de propreté, un jour,

il jeta sur le trottoir sa pelure de banane sans se soucier le moins du monde de la catastrophe possible.


Il n'avait aucune idée sur le phénomène de la réaction en chaine et continua sa marche.

Quelques minutes plus tard, une dame qui n'entendit pas son réveil au matin, pris  un retard assez conséquent pour son travail. Elle oublia sa paire de lunette sur le bord de son bureau. Elle les avait laissé là, la veille après avoir commencé à pleurer pour une histoire d'amour qui s'est mal terminée.

Marchant d'un pas rapide et en manque d'une bonne vision et pour cause. Elle mit le pied sur la pelure de banane et tomba les quatre fer en l'air sur le paver froid d'un certain hiver , d'une certaine année, d'une ancienne Allemagne. Il n'eut fallu que quelques secondes pour qu'une main d'homme généreuse vienne

la secourir aimablement.


Il faut dire que ces deux là eurent comme qui dirait un coup de foudre, alors sans compter trop de temps, il se mirent ensemble et un enfant vint au monde. Cet enfant grandit, avec de l'inné et de l'acquis comme tout à chacun et lorsqu'il fut à son apogée de ses idées, le 3 septembre 1939, à l'age de 50 ans.

Le petit Adolphe devenu grand, devint le Fùrer. Il fut le Cerveau de la création de la seconde guerre mondial. Apprend à admettre que le moindre détail a une importance sacrée. Ne pas l'admettre c'est comme déambuler dans un magasin de porcelaine avec des skateboard aux pieds. La pelure de banane serait presque comique mais l'effet papillon, des fois, n'admet pas l'ironie dans la tragédie. »
 


la maxime de Benjamin Franklin sur l'effet papillon n'est pas mal du tout


« À cause du clou, le fer fut perdu.
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, le message fut perdu.
À cause du message, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou. »


 

Le météorologue Edward Lorenz fit une conférence en posant la question suivante.
"un battement d'aile de papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ?"
Il est fort probable qu'on n'y peut pas grand chose de cet effet papillon
à moins d'avoir une machine qui regarde le tracer de la catastrophe
en plongeant directement vers son berceau, l'étincelle première pour l'étouffer
avant qu'elle n'explose.

Mais, où se trouve le berceau? Car s'il y a étincelle il y a une origine de souffre, d'éclair d'orage, etc. Cet orage survint à cause de ces montagnes qui les ramènent?
Doit on supprimer la montagne pour qu'il n'y ait pas l'étincelle, pour qu'il n'y ait pas la Catastrophe?
Mais enlever les montagnes de là cela donnerait quoi? Faudra-t-il la déplacer ailleurs? Quelle conséquence cela donnera?

Ou bien juste la faire disparaître. Est-il bon d'extraire le mal pour faire le bien. Et le mal n'est-il pas juste là pour engendrer la suite?

A notre échelle, nous avons juste la tâche de vivre naturellement sans trop se préoccuper de toutes ces choses là car on en finirait plus de se poser des questions si ce geste ne serait pas catastrophique pour plus tard. Mais, chacun que nous, pouvons à notre échelle, ne pas tuer l'abeille pour aucune raison apparente. Ne pas jeter nos ordures en pleine nature sans se soucier de demain. Ne pas faire mal en se disant que ce n'est pas grave car il ou elle n'est pas soi. En fait, l'effet papillon est aussi dans le sens du bon. Il ne suffit qu'un après midi de rire et de chansons pour que soudainement Coluche envoya l'idée
folle de créer les restos du cœur. Il était quasi impossible de mettre ca sur pied.

Coluche fit un battement doux de son cœur et des milliers d'oreilles entendirent son frémissement.
Dans la voyance, je suis sur qu'il existe se phénomène aussi, puisque le moindre caillou, aussi petit soit-il, jeté dans le lac, engendrera mille ronds dans l'eau. Se qui est intéressant dans la voyance c'est le phénomène de sa lumière qui éclaire l'ombre et la fait disparaître. Lorsqu'on ne sait pas, on erre en tournant en rond. C'est lorsque les yeux voient qu'on est prêt à prendre le chemin dans un autre demain plus radieux.

 

L'effet papillon - Voyance – Votes Note moyenne : 4.6489361702128 94 avis

Note: 4.6/10 (94 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !