Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












interprétation personnelle

interprétation personnelle
L'interprétation personnelle des arcanes majeur du tarot de Marseille. J'ai pris comme référence le tarot de Marseille de Camoin. Je vous donne quelques détails important de chaque lames. A vous de partir dans la découverte d'autres détails pour que votre voyance s'affine grâce à cet outil qu'est le tarot de Marseille.

LE BATELEUR

Dieu, l'enfant, le premier Le verbe, le commencement, l'action, le travail, la fabrication, l'idée, etc.
il a un chapeau formant un 8 symbole de l'infini ( la pensée est infinie) la table manque un pied ( sans l'homme tout les objets tombent) ( tout son univers devant lui et toujours prêt à s'effondrer, fragile)
Il y a des dés sur la table (magie, divination, mais aussi calcul, hasard, destin, chose écrite) Il regarde vers la gauche, sa droite (il regarde vers le passé.
Besoin de voir ce qui s'est passé et œuvrer pour un présent et un futur meilleur. nostalgique. Etc...

 

LA PAPESSE

La grand mère, une femme sage, femme aux secrets, celle qui sait ou qui croit savoir. Connaissance de la nature et de l'au delà, etc.
Un livre ( elle sait les choses de la vie, elle détient des secrets, on vient lui demander conseil, elle peut connaitre des vérités, des mensonges) La Papesse a le visage blanc ainsi que ses mains ( sang froid, patiente, médium) Il y a un œuf sur sa droite (il y a possibilité de dévoiler, elle est enceinte ou donne possibilité d'avoir un enfant dans l'adoption) etc...

 

L'IMPÉRATRICE

Le mère, la femme, une femme enceinte ou pas, femme droite, femme avec caractère, etc l'aigle ( elle tient le blason, la clef de voute, ou un enfant le bâton qu'elle tient, proche de sa main il y a une feuille ( elle détient connaissance évolutive comme l'arbre, la plante qui pousse) 



L'EMPEREUR

Le père, l'homme droit, celui qu'on demande conseil. le bâton ( il brandit son bâton de manière fier, revendique sa droiture, etc) l'aigle ( l'enfant qui le laisse venir proche de lui mais le laisse évoluer, le pousse du pied mais sous l'aigle un œuf est là, donc évolution progressive pour l'enfant, etc)
 

LE PAPE

l'homme aux conseils, le prêtre, l'homme de confiance, le maitre d'école, etc une main gantée et une non gantée. Une croix sur son gant et l'autre sur sa main.
( Le Pape montre aux yeux du monde qu'il porte sa croyance avec ses habits mais aussi qu'il à sa croyance sur sa peau, dans son cœur mais l'autre main qui elle est gantée, si l'on retire son gant, aura t-il aussi une croix sur sa main? ( il peut montrer qu'il croit complètement à ce qu'il dit mais chaque homme à sa faille et il est comme tout le monde, lui aussi peut douter)
Sa barbe est bleue ( comme son gant. Paroles masquée par de bon sentiments et même, pourquoi pas de vérité et de bons conseils mais il doute, il peut en tous les cas) etc

 

L'AMOUREUX

Jeune homme, amoureux, en plein choix de toutes sortes de choses, perturbé par ses envies qui se bousculent, etc cupidon ( il vise la femme de droite et l'homme regarde l'autre.
Il n'écoute pas que son cœur mais aussi son esprit.

Son cœur est pris par l'amour, il va faire son choix, la femme de gauche ( porte sa main sur son épaule pour lui donner argument dans le sens de la stabilité la femme de droite ( elle porte sa main sur son cœur, ses argument son noble et fait de sentiments profond l'amoureux ( à ses bras qui se tournent vers la femme de droite, il penche vers l'amour cette scène donne aussi la possibilité de voir aussi ( malentendu, discussion difficile ou bien simple remise à l'heure, etc

 

LE CHARIOT

Homme, marchand, voyageur, etc Les chevaux ( un qui part à gauche, un à droite, décision à prendre. L'homme regarde vers la gauche et le cheval de droite a un œil fermé, il prend une décision mais sa lui donne soucis de le faire, il doit fermer l'œil sur certaines choses. etc
 

LA JUSTICE

Homme ou femme ou organisme, droit, obligation, etc La balance ( elle penche un peu et donne l'intransigeance un peu moins sévère. Les lois de l'homme ne sont pas toujours logique.
Mais aussi cette carte dit que c'est comme cela et pas autrement. etc

 

L'HERMITE

Homme sage, patient, penseur, chercheur, timide, homme triste, etc Son bâton (est rouge, comme le sang il est sur une route difficile ou en tous les cas forte en émotion Il tient une lanterne ( sa route est éclairée petit à petit, le temps est long et la marche lente, etc
 

LA ROUE DE FORTUNE

Enfants, hommes, femmes La roue tourne et les choses d'aujourd'hui ne seront peut être pas les même pour demain, chacun son tour, temps court, les problème s'envole aussi vite qu'ils sont venus, etc

LA FORCE

Une femme mais ca peut être un homme ou une situation, la force est féminine Le pouce ( et dans la gueule du problème, il y aura blessure mais gagnera) le pied ( il comporte 6 doigts de pied, montre une grande assise sur le sol.
Là aussi son ongle et rouge, montrant qu'il fallait agir car une blessure dans le passé faisait qu'il fallait agir Le chapeau ( montre un 8, infini, toujours devoir passer par l'action pour que les choses se fassent, etc)

 

LE PENDU

Homme ou femme ou situation Les poches ( une entrebâillée vers le bas et l'autre vers le haut, ce qui montre que ce que vous gagnez dans une poche, vous perdez avec l'autre.
Son pied est lié mais les mains dans le dos on ne sait pas si elles sont liées ou pas ( Ce personnage est prisonnier physiquement ou mentalement mais l'est-il vraiment ou c'est de sa propre faiblesse qui lui donne cette posture? tout dépend de la question posée.
lassitude, mal être, routine... varice, problème veineux. réfléchis trop par corps et moins par la tête.
replie sur sois, manque d'horizon. savoir perdre pour gagner et inversement etc...

 

L'ARCANE SANS NOM

La fin de quelque chose pour donner place à autre chose Pieds et mains et têtes ( tranchés pour faire place à un sol qui pourra reprendre vie, c'est bien sur une carte qui peut être obscure mais pas systématique, travail se terminant, chômage, etc

LA TEMPÉRANCE

Personne qui tempère les choses, prudence, dialogue, paroles calme, réflexion sage et réfléchie, peser le pour et le contre, essayer, analyser, etc Il y a une sorte de serpents qui se mordent la queue en bas de sa robe ( faire le tour des choses, des idées, il faut aller du point a au point b pour comprendre bien les choses.

LE DIABLE

La luxure, la drogue, la méchanceté, la violence, les sectes, les guerres, l'esclavage, la soumission, etc
Le diable à des seins mais a un sexe masculin ( mensonge sur l'identité, le mal peut être femme ou homme, montrer se qu'on est pas, ne penser qu'au mal en le faisant exprès ou non, etc


LA MAISON DIEU

Enlever l'ancien pour remettre du neuf, déménagement, maux de tête, remise en question, faire le point, nouvelle surprenante,
L'éclair ( montre que le ciel, la nature accélère le fait de ce changement obligé que l'homme a semé. Retardons le plus possible c'est pour finalement le vivre ce changement les bulles ( tous les maux partent de ci de là pour faire place nette. idées en vrac, dispute, etc

 

L'ÉTOILE

Une femme, patiente et raisonnée, médiatrice, intelligente, rêveuse, pure, etc
Elle a une mèche rousse comme la couleur des arbre ( elle garde en tête le problème à résoudre mais ne se laisse pas envahir.
elle œuvre pour changer se fait en continuant de vivre.
Les jarres ( elle verse le chaud et le froid dans la rivière, elle cherche, essai, communique avec la nature, apprends.

La bouche sur le ventre ( elle a besoin d'enfant, elle est enceinte ou va l'être ou en veut 8 étoiles ( infini) un oiseau noir sans vie sur un arbre ( il attend de prendre vie et c'est elle qui va la lui donner) cette oiseau c'est peut être vous et qui attendez une personne de votre connaissance pour qu'elle vous aide, demande d'aide, etc


LA LUNE

Mélancolie, solitude, tristesse, Les chiens ( ils ont l'oreille couleur et forme des gouttes lumineuses qui descend de la lune.
A force de regarder la lune, de regarder ses problèmes, on a encore plus l'oreille à l'affut vers cette couleur mélancolique (par exemple), etc


 

LE SOLEIL

Enfants couple, amour, jour heureux, vacance, l'été, chaleur, etc Les personnages ( celui de droite et mal découpé entre les jambes, comme si c'était un clone, une copie de celui de gauche. Celui de droite a trois point comme une marque de naissance.
Jumeaux mais fait de différence. etc


LE JUGEMENT

On récolte se qu'on sème, attente que l'on nous dise, obligation, etc
Labyrinthe ( un trouve la sorti et les autres pris encore. Il ne serre à rien de supplier pour que cela vienne, ça viendra en temps et en heure,
La femme regarde l'homme qui lui regarde l'ange ( il y en a qui écoute ce que la nature dit de faire, d'autre on besoin de confirmation pour faire ce que la nature dit de faire, etc
Les personnages sortent du labyrinthe, en bien ou en mal en tout les cas la fin du problème qui ne cessait d'être, se termine.


LE MONDE

Les choses sont réunis pour une harmonie parfaite.
Il y a un œuf, même d'œuf ( tout est parfait pour donner naissance à des projets fait de joie, plénitude) etc la couronne bleue est faite de lierre, alors c'est le symbole de la victoire.
Elle a le regard porté vers la gauche donc passé mais elle avance vers la droite donc futur.
Elle réunit l'ensemble du temps pour être en harmonie parfaite
Elle marche dans la joie avec comme baguage passé présent et futur mêlés

 
LE MAT

elle n'est ni la dernière ni la première carte du tarot.
C'est un commencement ou une fin mais toujours pour revenir vers le recommencement.
Voyageur, fuite de son bon vouloir ou contraint, quête difficile baluchon ( il n'amène qu'avec lui que peu de baguage pour prendre la route.
Il ne connais pas la route qu'il va prendre, le chien le mord et le voyageur doit prendre là ou il a moins mal des attaques du chien.
Au gré du vent et de ses inspiration, il prendra tel ou tel chemin, etc

interprétation personnelle – Votes Note moyenne : 3.9487179487179 117 avis
Error: No such file or directory