Le natif du Gémeaux est alerte, curieux de tout, avec un esprit tout particulièrement éveillé, doublé d'une bonne mémoire.
Logique, intellectuel, il sait être aussi vivant, loquace et amusant.
Mais il peut être aussi changeant, inquiet, rusé, indiscret, inconstant, incapable de se contrôler.
Il personnifie la jeunesse avec son égoïsme inconscient, son insouciance, ses caprices et son immense besoin de liberté.
Il respire la gaieté avec ses gestes et son regard vif.
Jeune il le sera toujours. Il a un intense besoin de mouvements, de variété, il est vite séduit mais il se lasse aussi vite, d'où sa réputation d'inconstance. Il a un rythme de vie intense.
Ses emballements durent peu et son attention se lasse vite. Il est indépendant, insouciant, vivant de l'instant présent. Malicieux, il déconcerte les gens. Il fuit les attachements. Ses engagement ne résistent pas au temps.
Son intelligence subtile lui permet de voir une foule de reconnaissance. Il impressionne les gens avec sa justesse d'esprit et aussi par sa repique facile. On l'écoute sans lassitude.
Il aime exprimer ses idées et il lui faut un public, c'est presque vitale. Il aime charmer, il est persuasif et chaleureux. Il est capable de défendre une idée et d'en défendre une autre dans l'instant qui suit, avec la même chaleur.
Il n'a pas la rancune tenace. Son charme est pour lui une arme efficace.
Il est lucide, diplomate et souriant, c'est un ambassadeur extraordinaire.
Il donne beaucoup de lui même spontanément, selon son humeur du moment.