Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












La Tarologie

La Tarologie
Le Tarot de Marseille n'est pas d'essence de Marseille. La ville ne fabrique ces cartes à jouer que depuis 1630, or l'histoire veut que l'on parle de lui avant cette date.

La Tarologie : Les lames du tarot de Marseille

Il faudra l’oeuvre de Romain Merlin1 pour que le tarot de Marseille fasse son apparition en 1859. L'appellation « Tarot de Marseille » se popularise à partir de 1930, utilisée par Paul Marteau et bien avant lui par Papus2.

On note des cohabitations avec le tarot de Marseille en France, notamment avec le tarot belge à couleur latines (ou dit Rouen-Bruxelles) au XVIIIème siècle avant de s'exiler définitivement en Belgique. Il existe également le tarot Bruxellois qui désigne les Tarots à couleurs française mais fabriqué à Bruxelles.


Le Tarot que l'on nomme de « Marseille »

défini un ensemble de cartes a couleurs ou enseignes latines. Elles ont la spécificité d'avoir une cinquième suite de vingt deux cartes ayant des illustrations allégoriques. Ce Tarot de Marseille est associé non pas à la cartomancie mais à la taromancie et ce depuis la fin du XVIIIème siècle.

Le Tarot de Marseille se défini par un type graphique de jeu de tarot. Celui-ci est bien particulier ; il est la version française d'un modèle milanais. Il serait apparu à Lyon au XVIème siècle puis s'est répandu dans tout l'hexagone, dans chaque endroit où étaient produits les jeux de tarot.

Le Tarot de Marseille engendrera des variations comme le tarot de Besançon qui comme celui de Marseille ne vient pas de la ville dont il porte le nom. Il serait né à Strasbourg au début du XVIIIème siècle et aurait fait place nette des carte de la papesse et du pape pour les remplacer par Junon et Jupiter. Il porte au final le nom du lieu où il est fabriqué tout au long du XIXème siècle, Strasbourg n'étant plus fabricante.

La Tarologie

Historique du Tarot de Marseille

L'art divinatoire du Tarot semblerait être daté de 1527, date où est paru le Chaos del Tri per uno.

Cet essai littéraire de Teofilo Folengo plus connu sous son pseudonyme Merlin Cocai aborde la lecture divinatoire par le biais des tarots.

Nous mettons cette information au conditionnel, cette source étant sujette à débats.

Consulter cette page

Quelques supports pour la voyance

Le voyant peut, lorsqu'il le juge nécessaire, utiliser un support afin d'accroitre sa concentration et aboutir à l'état semi-conscient de voyance
( Il perçoit le grand livre du tout )
(il reçoit alors les messages de ses guides spirituels).
( ou encore la mécanique complexe du passé-présent-futur )

Consulter cette page

Les lames du tarot de Marseille

La ville ne fabrique ces cartes à jouer que depuis 1630, or l’histoire veut que l’on parle de lui avant cette date.

Consulter cette page

– Votes Note moyenne : 4.675 280 avis

Note: 4.7/10 (280 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !